in

la statistique affligeante des Parisiens

la statistique affligeante des Parisiens

Les statistiques confirment l’impression visuelle qui s’est dégagée de la rencontre…

Le PSG a souffert, mercredi, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Très attendus en raison de la grande première du trio Messi-Neymar-Mbappé, les Parisiens ont livré une prestation très poussive face à Bruges, notamment au milieu de terrain où seul Ander Herrera a surnagé. Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum puis Danilo Pereira et Julian Draxler, qui les ont remplacés à la pause, ont semblé incapable de rivaliser avec leurs adversaires.

Lire aussi : Le trio Messi-Neymar-Mbappé, une escroquerie ?

 

Bien plus agressifs, notamment sur les deuxièmes ballons, les Belges ont longtemps mis sur le reculoir les hommes de Mauricio Pochettino, incapables de se défaire du pressing imposé par leurs hôtes. Et alors que les vice-champions de France semblaient incapables de gêner la première relance adverse. La faute notamment aux largesses de la MNM dans le replacement défensif.

16,3 km de moins que Dortmund…

Une statistique vient d’ailleurs confirmer la différence d’intensité entre les deux équipes, celle de la distance parcourue par les deux équipes. Alors que les Parisiens ont parcouru 103,8 kilomètre, les Belges ont couvert pas moins de 111,2, soit 7,4 kilomètres de plus. La comparaison est évidemment terrible pour les joueurs de la capitale et ce d’autant plus lorsque l’on regarde l’autre match du groupe où les joueurs de Manchester City et de Leipzig ont respectivement couru 110,8 et 112 km.

Les Parisiens ne sont certes pas les joueurs à avoir couru le moins, mercredi puisque les Merengue n’ont même pas passé la barre des 100 km sur la pelouse de l’Inter Milan (99,7 km). A l’inverse, les joueurs du Borussia Dortmuns ont couru pas moins de 120,1 km, soit plus d’un kilomètre de plus par joueur…

A noter enfin que le joueur qui a couru le plus côté parisien n’est autre qu’Ander Herrera, qui mène le classement avec 11,5 km. Il devance Neymar (10,2 km), Lionel Messi n’ayant couru que 8,3 km.

Lire aussi :Pochettino défend ses attaquantsIcardi, c’est une honteLes notes du PSG: Messi, le premier couac

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *