in

Les stats folles de Mbappé

Les stats folles de Mbappé

En plus d’offrir une victoire cruciale au PSG (1-0), mardi, lors de la première manche de sa double confrontation face au Real Madrid, Kylian Mbappé, auteur du but de la victoire dans le temps additionnel, a soigné ses statistiques en C1.

Kylian Mbappé a livré un véritable récital, mardi, pour son grand rendez-vous face au Real Madrid. Le match avait forcément une saveur particulière pour l’attaquant du PSG, envoyé avec insistance chez les Merengue l’été prochain. Et force est de constater que le champion du monde tricolore a rendu la rencontre un peu plus spéciale.

Lire aussi : Mbappé, gros coup de théâtre en vue ?

 

S’il a mis au supplice la défense madrilène, enchaînant les accélérations dévastatrices pour Dani Carvajal et consorts, l’ancien Monégasque a certes dû attendre la dernière minute du temps additionnel pour trouver la faille. Un but aux allures de coup de génie puisque servi par Neymar sur le côté gauche, le Bondynois s’est joué d’Eder Militao et Lucas Vazquez dans un petit périmètre avant de tromper Thibault Courtois d’un tir imparable. L’essentiel était fait pour le PSG et Lionel Messi, qui a manqué un penalty provoqué par le n°7 parisien, pouvait souffler.

Déjà l’égal de Trezeguet

Ce but suffisait au bonheur des Parisiens et lui permettait d’affoler un peu plus les compteurs. Avec désormais 32 buts en Ligue des champions, Kylian Mbappé a en effet rejoint David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de la compétition et est donc devenu le troisième attaquant français le plus prolifique, seulement devancé par Karim Benzema (76 buts) et Thierry Henry (51 buts).

Plus impressionnant encore, Kylian Mbappé a inscrit 14 de ses 32 buts en phase à élimination directe. Une performance synonyme cette fois de record, qu’il partage avec Andriy Chevtchenko.

Lire aussi :Courtois, le retour du ‘seum’ belgePochettino détruit un journaliste de RMC SportMessi, pire tireur de penalty ?Mbappé, Al-Khelaïfi résigné ?

What do you think?