in

Les stats historiques et indignes de Messi au PSG

Les stats historiques et indignes de Messi au PSG

Lionel Messi n’est que l’ombre de lui-même en Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Les chiffres sont accablants.

Certes, Lionel Messi a marqué trois fois déjà avec Paris, en trois matches de Ligue des champions. Dont un superbe et important but contre Manchester City le 28 septembre dernier. Oui mais voilà, au-delà de cette compétition où ses statistiques parisiennes sont pour le moins flatteuses, l’Argentin est méconnaissable depuis son arrivée au PSG. A un point tel que son rendement en Ligue 1 est inquiétant.

Sur le Classique à Marseille, dimanche soir (0-0), La Pulga a été tout bonnement insignifiante sur le terrain, si ce n’est deux occasions obtenues en première période: une tête claquée par Pau Lopez et un tir enroulé expédié de peu hors cadre. Pas une seule fois ses transmissions de balle n’ont abouti à une opportunité de frappe ou d’occasion pour ses partenaires. Une constante dans ses débuts parisiens puisque l’intéressé court toujours après son premier but et sa première passe décisive en Rouge et Bleu.

Beaucoup moins de ballons joués qu’au Barça

Sur l’ensemble de ses quatre apparitions dans le championnat de France jusqu’alors, Leo Messi n’a guère compilé que quatre tirs et une situation dangereuse, ainsi que quatre centres malgré une position excentrée qui lui est parfois imposée et dont il peine manifestement à s’accommoder. Opta indiquant du reste que l’ancien Barcelonais est l’attaquant de L1 qui affiche le plus haut taux d’expected goals sans avoir fait mouche (1.8xG).

A titre de comparaison, Le Parisien rappelle que le meneur de l’Albiceleste la saison passée avec le Barça avait déjà cumulé quatre réalisations et deux passes décisives après 11 journées de Liga. Et qu’un Messi muet à ce stade d’un championnat n’avait plus été vu depuis 2005 – sa première année véritable en blaugrana. Ceci expliquant certainement cela, Lionel Messi en moyenne touche une trentaine de ballons de moins qu’au Barça à chaque match (70 environ contre une centaine).

Lire aussi :Messi n’y arrive pas, Thierry Henry sait pourquoiPSG-OM, le film du matchLe classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *