in

Ter Stegen est entré dans la tête de Mbappé

Ter Stegen est entré dans la tête de Mbappé

A quelques jours du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, Kylian Mbappé a pu se mesurer à Marc-André Ter Stegen samedi soir.

Il y avait un léger parfum de Ligue des champions samedi soir à Lyon tandis que les Bleus bataillaient – en vain – avec l’Allemagne (victoire 0-2 de la Mannschaft). Face à Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, tous titulaires pour l’occasion, se dressaient notamment Ilkay Gündogan et Marc-André Ter Stegen. Deux joueurs que les Parisiens retrouveront d’ici quelques jours.

Ces deux-là évoluent en effet au FC Barcelone, futur adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Et dans le duel psychologique que peuvent se livrer les protagonistes dans l’attente de ce double rendez-vous majeur, nul doute que les Catalans ont pris l’avantage. Au-delà de la performance du milieu de terrain allemand, c’est bien celle du portier de la Mannschaft qui a pu marquer les esprits.

Dembélé aussi a échoué

Marc-André Ter Stegen a pu compter parmi les principaux protagonistes de la victoire allemande samedi au Groupama Stadium, quand Kylian Mbappé, lui, a manqué de tranchant et d’inspiration. Après une reprise canon expédiée hors du cadre, le capitaine des Bleus a bien eu une balle de but seul face au dernier rempart blaugrana mais ce dernier a sorti alors la parade qu’il fallait (25e). Dix minutes plus tard, c’est Ousmane Dembélé qui, en position excentrée, a buté sur le Barcelonais.

Bien sûr, cela ne présage en rien du duel à venir en C1, et notamment la manche aller programmée le 10 avril au Parc des Princes, mais au moment de se retrouver face à Kylian Mbappé en quart de finale de la Ligue des champions, Marc-André Ter Stegen pourra se souvenir qu’il lui a fait échec quelques jours plus tôt sur la scène internationale. Un regain de confiance certain alors que le gardien allemand en 2021 avait encaissé pas moins de quatre buts face à l’attaquant tricolore en huitièmes de finale de la C1, dont un triplé au Camp Nou (5-2 pour le PSG au cumul des deux scores).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *