in

Stones provoque neymar et mbappé

Stones provoque neymar et mbappé

Le solide défenseur de Manchester City, John Stones, ne redoute pas franchement le tandem offensif parisien. Au contraire.

Crédités d’une performance mitigée mercredi dernier en demi-finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé et Neymar n’ont certainement pas impressionné outre-mesure John Stones, qui assure s’être préparé pour encaisser le choc. « Nous avons travaillé en équipe pour savoir comment défendre, comment stopper leurs attaques, nous avons travaillé toute la saison sur ces choses. Nous savons que nous devons faire pour stopper les meilleurs joueurs », dixit le défenseur central de Manchester City ce lundi en conférence de presse.

Pas question donc de redouter la force de frappe parisienne. « Nous, les défenseurs, aimons défier les meilleurs joueurs du monde, car nous pouvons montrer nos propres qualités face à eux. Tout le monde veut jouer ce genre de match, face à de tels joueurs. Dans les grandes occasions, ça compte encore plus. Nous l’avons vraiment très bien fait à l’aller dans la seconde moitié du match. Espérons que nous pourrons garder toute l’équipe adverse silencieuse, et pas seulement ces deux-là (Mbappé et Neymar). »

Mahrez pas plus impressionné

A l’issue du premier acte au Parc des Princes, Riyad Mahrez, le second buteur des Citizens, avait reconnu sa réussite sur son coup franc victorieux mais avait aussi souligné l’impuissance du PSG face au bloc bleu ciel. « On n’a pas été bons en première période, Paris était mieux que nous mais n’a pas fait une grande première période non plus. Ils n’ont pas été très dangereux, à part sur coup de pied arrêté, et on a eu la meilleure occasion avec Foden. Ensuite, on a été mieux mais pas au top. On a été solides défensivement, ils n’ont pas trop réussi à se trouver devant et nous, on sait qu’on a toujours des occasions… » A Paris de se sublimer pour forcer son destin européen.

What do you think?