in

La stratégie du Real pour Mbappé

La stratégie du Real pour Mbappé

En froid avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait rallier le Real Madrid cet été. La Maison blanche pour cela a sa technique.

Le climat demeurant tendu entre Kylian Mbappé et le PSG, plus que jamais le transfert cet été s’apparente au dénouement le plus raisonnable. Pour cela, malgré des approches plus ou moins concrètes de fleurons anglais, la seule destination crédible reste pour le crack français l’institution merengue. Un Real Madrid qui semblait attendre juin 2024 et la fin du contrat parisien du prodige pour agir, mais qui aurait tort assurément de se priver d’une telle aubaine.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Karim Benzema parti en Arabie saoudite, la Maison blanche malgré l’arrivée de Joselu a besoin d’un attaquant de pointe en cette intersaison. Confronté à l’intransigeance des Qatariens, Kylian Mbappé, lui, a tout à gagner à quitter le bercail dans les semaines à venir. L’exercice 2023-2024 devant le mener à l’Euro puis aux JO de Paris. Deux événements majeurs que l’actuel capitaine des Bleus ne saurer manquer.

Le précédent Zidane

Nasser Al-Khelaïfi disait il y a peu s’attendre à une « proposition insultante » de la part du Real d’ici la fin du mercato. Florentino Perez semble prêt à se positionner si l’on en croit la presse espagnole. Seulement pour ce faire, le grand patron madrilène attend de Kylian Mbappé que ce dernier fasse le premier pas, en annonçant clairement son intention de rejoindre Los Blancos. « En 2001, le Real avait fait la même chose avec Zidane. Florentino Perez lui avait demandé de signifier à la Juve son envie de départ pour ne pas avoir le mauvais rôle », rappelle sur la chaîne L’Equipe le journaliste Régis Testelin.

What do you think?