in

Le successeur de Mbappé déjà trouvé ?

Le successeur de Mbappé déjà trouvé ?

Alors que le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid se précise, les dirigeants du PSG auraient bien avancé dans la recherche du joueur devant lui succéder au sein de l’attaque parisienne.

Plus les heures passent et plus le PSGBrest joué vendredi dernier en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 semble devoir être le dernier match disputé par Kylian Mbappé sous le maillot parisien. Depuis l’offensive lancée en début de semaine par le Real Madrid, chaque jour rapproche un peu plus le champion du monde tricolore du club merengue. Après avoir ouvert la porte à un départ de leur attaquant vedette, les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs entamé les discussions avec leurs homologues madrilènes suite à leur nouvelle offre formulée ce vendredi. Une offre évaluée à quelque 180 millions d’euros, bonus compris.

Lire aussi : Mbappé, nouveau coup de théâtre !

 

A cinq jours de la clôture du marché des transferts, le temps presse et le PSG n’a d’ailleurs pas attendu de trouver un éventuel accord avec les vice-champions d’Espagne pour réfléchir à la succession de Kylian Mbappé. Et si les noms de Robert Lewandowski, Harry Kane ou Erling Haaland ont été évoqués, les Rouge et Bleu semblent avoir des ambitions plus modestes. Selon ESPN Brésil, des discussions auraient été entamé avec l’entourage de Richarlison et ses représentants seraient déjà arrivés à Paris pour accélérer les négociations.

Une dernière saison à 7 buts en Premier League

Everton aurait été mis au courant de ces échanges et semble bien décidé à profiter de la situation pour vendre l’international brésilien au prix fort. Selon le spécialiste transferts Nicolo Schira, les Toffees réclameraient pas moins de 100 millions d’euros pour laisser partir l’ancien joueur de Watford. Une somme presque deux fois supérieure à sa valeur marchande, estimée à 55 millions par le site spécialisé Transfermarkt.

Grand ami de Neymar, qui militerait en interne pour son arrivée, Richarlison affiche en effet des statistiques pour le moins modestes. Après deux saisons à 13 buts, le droitier de 24 ans sort d’un exercice à seulement 7 buts en 34 matches. Ce qui ne l’a pas empêché d’être l’un des cadres de la Seleçao lors de la dernière Copa America, au cours de laquelle il a dû se contenter d’un maigre but. Il a été bien plus en réussite lors des Jeux Olympiques de Tokyo, terminés avec le titre de meilleur buteur (5 buts) et la médaille d’or.

Lire aussi :Mbappé risque très grosMbappé, accord imminent ! Mbappé en désaccord avec son père !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *