in

Super League, une vraie menace pour le PSG

Super League, une vraie menace pour le PSG

Alors que l’UEFA se concentre sur trois locomotives que sont la Juve, le Real et le Barça, la Super League et ses dissidents pourraient bien revenir en force sous peu. Aux dépens du PSG potentiellement.

Non, le projet de Super League n’est pas mort. Alors que l’UEFA pensait avoir fait le plus dur en bornant trois clubs historiques au rang de paria – la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid – tout en menaçant les partisans d’une alternative à la Ligue des champions d’exclusion pure et simple de la scène continentale, le dessein porté par le très influent Andrea Agnelli, patron des Bianconeri, reprend petit à petit du poil de la bête.

« La Super League n’a pas échoué. A mon avis, le foot européen a désespérément besoin de réformes, martèle ce dernier, fraîchement entendu par le boss de la Confédération européenne de football Aleksander Ceferin et ainsi relayé par le journaliste italien Gianluca Di Marzio. L’UEFA savait que moi, en tant que président de la Juve, je travaillais sur quelque chose de différent. La Super League est un travail collectif de 12 équipes, pas seulement d’une personne. 12 clubs ont signé un contrat de 120 pages et 11 d’entre eux sont toujours liés à ce contrat. Le compromis n’est plus un choix, nous avons besoin de réformes plus profondes. »

Pas de PSG dans le club des 11

Ce jeudi soir, la Cadena Cope rapporte en effet que le projet demeure potentiellement soutenu par 11 grands d’Europe – seul l’Inter ayant officiellement dénoncé le précontrat qui liait les Nerazzurri à la Super League. En somme, outre la Juve, le Barça et le Real, l’Atlético de Madrid, l’AC Milan, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea et Tottenham sont toujours de la partie éventuelle. Ce qui change fondamentalement la donne et pourrait nuire à termes à un club comme le PSG, qui dernièrement a clairement pris parti pour l’UEFA et sa réforme de la C1. Ce par la voix d’un Nasser Al-Khelaïfi désormais président de l’ECA, l’Association européenne des clubs.

Lire aussi :La Superligue relancée pour tuer la Ligue des championsPSG, le Real peut remercier l’UEFA ! PSG-Real, une aubaine pour les Madrilènes ?A Madrid, Mbappé aura droit à un traitement spécial

What do you think?