in

Le superbe but de Hakimi (vidéo)

Le superbe but de Hakimi (vidéo)

Le latéral droit du PSG a permis au Maroc de décrocher un résultat nul contre le Gabon (2-2) et de finir en tête de son groupe de la CAN.

Plutôt en forme depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, loin de ses bien moyennes prestations avec le PSG, Achraf Hakimi a trouvé le chemin des filets lors du superbe choc entre le Maroc et le Gabon, mardi soir, conclu par un résultat nul (2-2).

Déjà qualifiés après leurs deux victoires, les hommes de Vahid Halilhodzic sont tombés sur des Panthères privées de leurs stars (Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina renvoyés chez eux, Denis Bouanga positif au Covid) mais emmenées par un Jim Allevinah bouillant. L’ailier de Clermont Foot a ouvert le score (21e) avant de provoquer le CSC de Nayef Aguerd (81e) pour redonner l’avantage à son équipe.

Sofiane Boufal avait égalisé sur un penalty peu évident (74e) et c’est donc Hakimi qui a arraché le point du nul d’un joli coup franc (84e).

Si les Marocains défieront un 3e groupe, les Gabonais connaissent déjà leur adversaire en 8e de finale: le Burkina Faso.

Lire aussi :Mané, c’est inquiétantAubameyang-Lemina, les graves accusations

 

What do you think?