in

Les supporters du PSG dans le viseur du fisc

Les supporters du PSG dans le viseur du fisc

Les grosses affiches au Parc des Princes synonymes de grosses plus-values, c’est peut-être bientôt terminé…

Douche froide pour les supporters du PSG qui, dans un souci d’amortissement de leur propre abonnement, ou afin d’arrondir leurs fins de mois, ont pris l’habitude ces dernières années de tirer profit de la revente de leurs précieux sésames ouvrant les portes du Parc des Princes. Les jours de grosses affiches – en championnat mais aussi et surtout en Ligue des champions – la valeur des billets peut en effet flamber.

Afin de lutter contre le marché noir et offrir à ses fans la possibilité de racheter des places déjà attribuées dans un cadre parfaitement contrôlé et sécurisé, la plateforme officielle Ticketplace a vu le jour il y a quelques années. Avec pour chaque match nombre de transactions opérées et des plus-values parfois bien juteuses pour les revendeurs. Or ces derniers se trouvent désormais dans le collimateur du fisc.

Le PSG avertit ses abonnés

La législation a évolué depuis peu et les particuliers se doivent de déclarer auprès de l’administration fiscale tout résultat né d’une telle activité de revente dès lors que la barre des 3 000 euros est franchie. « Désormais, à l’issue de chaque année civile, vous êtes susceptibles de devoir déclarer les reventes effectuées sur les douze derniers mois », prend soin ainsi d’alerter le PSG dans un courriel adressé à ses abonnés. Le club de la capitale étant du reste dans l’obligation de transmettre au fisc le montant des revenus perçus par les utilisateurs de sa plateforme.

Lire aussi :Mbappé, la folle demande de sa mère au RealEncore un raté pour le PSG ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *