in

Le surprenant plan B du Real si Mbappé ne vient pas

Le surprenant plan B du Real si Mbappé ne vient pas

Toujours décidé à recruter Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid aurait néanmoins des vues sur un tout autre profil.

Kylian Mbappé à cette heure demeure un joueur du PSG, et pour un an encore. Reste en suspens néanmoins la prolongation de contrat qui lui a été soumise voilà de nombreuses semaines par la direction parisienne. Et toujours ce doute quant au choix de carrière de l’international tricolore. Courtisé de longue date par le Real Madrid, l’ancien Monégasque n’est pas insensible aux charmes merengues, mais la Maison blanche n’a pas forcément les moyens de ses ambitions.

Le quotidien sportif espagnol AS, ce week-end, laissait entendre que la vente imminente de Raphaël Varane à Manchester United pourrait donner un bon coup de pouce à la concrétisation du dossier Mbappé. Mais encore faudrait-il que le PSG soit enclin à céder sa pépite. Aussi le Real se doit-il d’envisager un plan B pour se renforcer à l’offensive. Plus qu’un avant-centre, que Carlo Ancelotti a sous la main en la personne de Karim Benzema, le club de Madrid a besoin d’un attaquant polyvalent capable d’évoluer sur les flancs. C’est le cas bien sûr de Kylian Mbappé, mais aussi de Heung-Min Son.

Une option bien moins onéreuse

Le média ibère Don Balon croit savoir que le Sud-Coréen plaît beaucoup au technicien italien suscité. A un point tel que le Spur aurait le profil idéal à ses yeux pour compléter la ligne d’attaque merengue. Ses 106 buts en 280 matches avec Tottenham plaident en sa faveur, comme son tarif présumé, de l’ordre de 80 millions d’euros. Un prix bien plus accessible que celui de Mbappé ou de son homologue norvégien Erling Haaland. Le club londonien risque toutefois de se montrer dur en affaire. D’autant que son autre star offensive, Harry Kane, pourrait bien s’envoler cet été.

Lire aussi :Mbappé, Perez jette un gros froidMbappé reste à Paris, la faute de Varane ?Mbappé, le gros coup de bluff ?

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *