En marge de Strasbourg-PSG, des tags anti-Qatar ont été découverts ce vendredi matin aux abords de la Meinau.
En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, tout juste auréolé d’un 10e titre de champion de France, se déplace à Strasbourg ce vendredi (21 heures). L’occasion pour les militants du « Maquis Alsace Lorraine », un collectif d’opposants à la Coupe du monde au Qatar, de faire passer des messages.
Ainsi, de nombreux tags anti-Qatar ont été réalisés aux alentours du stade de la Meinau dans la nuit de jeudi à vendredi pour signaler l’exploitation des travailleurs migrants, les droits de l’Homme et les privations de liberté au sein de l’ émirat.
« Qatar pue la mort »
« Boycott Qatar », « Qatar pue la mort », « 6 550 morts, 2 500 000 esclaves, 1 coupe d’immonde » ou encore « QNB finance le terrorisme », en référence à la banque nationale du Qatar (QNB), sponsor officiel du PSG, pouvait-on notamment lire. Des tags qui ont été effacés dans la matinée.
« Nous étions neuf pour cette opération, a expliqué une militante pour Rue89Strasbourg . Pour la venue du PSG, nous voulions interpeller les spectateurs et l’opinion publique : peut-on tolérer la propagande du Qatar malgré tous les scandales ? »
A #Strasbourg, à qqs heures du match opposant le Racing et le #PSG, des militants de Maki #Alsace Lorraine, un collectif d’opposants à la coupe du monde au #Qatar, ont réalisé des tags aux abords du stade de la Meinau et sur la billetterie
Article à venir sur