in

Tchouaméni au PSG, c'est l'enflammade

Tchouaméni au PSG, c'est l'enflammade

Impressionnant avec l’équipe de France lors du match amical contre la Côte d’Ivoire (2-1), vendredi dernier, Aurélien Tchouaméni est soudainement cité comme la prochaine recrue idéale pour le PSG. Il a été interrogé sur son avenir et sur le club parisien, dimanche.

Cela n’a pas manqué: Aurélien Tchouaméni, envoyé en conférence de presse dimanche, deux jours après avoir inscrit le but de la victoire de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire (2-1), vendredi au Stade Vélodrome, a été questionné sur le Paris Saint-Germain. Il faut dire que le milieu défensif de l’AS Monaco a été énorme face aux Eléphants et, devant leur TV, les supporters parisiens ont instantanément réclamé le recrutement du joueur de 22 ans.

« C’est un top club, avec de très grands joueurs. Il y a eu pas mal d’investissements depuis le début de l’ère qatarie, ils ont des objectifs, mais, malheureusement pour eux, ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions. Ils ont de très grands joueurs, ils ont envie d’aller chercher encore plus loin mais je considère le PSG comme une grande équipe », a ainsi répondu celui qui a grandi à Bordeaux et a été formé chez les Girondins.

Déjà excellent lors de la saison 2020-2021, Tchouaméni s’enlise cette saison avec une formation monégasque qui ne joue pas les premiers rôles en Ligue 1. La question d’un départ se pose forcément. Le PSG s’est autrefois intéressé à ce joueur recruté pour 18 millions d’euros en 2019, mais doit désormais faire avec la concurrence de grands clubs européens comme le Real Madrid, Liverpool et Chelsea, alors que le prix de départ du joueur serait fixé à 50 millions d’euros, à en croire Foot-Mercato.

« Je suis très bien avec l’AS Monaco »

Questionné sur sa situation personnelle, le milieu de terrain explique « très honnêtement » qu’il n’a pas encore réfléchi à un transfert et qu’il préfère se concentrer sur ce qu’il peut maîtriser, à savoir continuer à travailler et à progresser. Tchouaméni ne sait donc pas s’il doit s’engager dans un grand club européen, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Je ne sais pas, c’est peut-être une discussion que je dois avoir avec le sélectionneur. Il ne faut pas forcément jouer au Real Madrid ou à Manchester City pour jouer en sélection. Wissam (Ben Yedder), par exemple, il est à Monaco, il est appelé régulièrement en équipe de France. Je ne pense pas que jouer à l’AS Monaco soit un frein pour moi pour continuer dans cette sélection, je suis très bien avec l’AS Monaco », rétorque ainsi un jeune joueur déjà excellent orateur.

Lire aussi :France-Côte d’Ivoire, le film du matchComprendre le classement Fifa en 5 minutesQatar 2022: Un groupe de la mort pour les Bleus ?

What do you think?