Courtisé par le PSG notamment cet été, alors qu’il était sous contrat avec l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a choisi de rallier le Real Madrid. L’intéressé s’en est expliqué devant un panel de lecteurs du Parisien.
« Le premier à s’être manifesté a été Liverpool, révèle-t-il. On a eu des discussions. Ensuite le Real est arrivé. Et dans ma tête tout était clair. C’était le Real et pas un autre. C’est le plus grand club du monde. Si tu prétends à accomplir de grandes choses, à marquer l’histoire de ton sport, il n’y a pas mieux. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde. J’ai dit à mon agent: à partir du moment où il y a un intérêt, on fait tout pour aller là-bas. J’étais déjà conditionné. Quand Paris s’est signalé, mon choix était déjà fait, même si j’étais content d’être approché par le PSG. »
L’international craint-il pour autant de croiser la route de Paris prochainement en Ligue des champions ? « Non, quand tu joues à Madrid, tu ne peux pas avoir peur. Ce serait bien, justement, de les affronter. Ça voudrait dire qu’on aurait passé un tour en Ligue des champions et eux aussi. De toute façon, pour être les meilleurs, il faut battre les meilleures équipes, donc pourquoi pas… »