Sans surprise, le président de la Ligue espagnole a encore vivement critiqué la puissance financière des clubs-états comme le PSG.
Le président de la Ligue espagnole l’a mauvaise. Trois ans après avoir vu partir Cristiano Ronaldo, Javier Tebas a assisté au départ de Lionel Messi pour le PSG. La faute aux difficultés financières du FC Barcelone. Et s’il a longtemps été question de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, les vice-champions de France ont résisté aux assauts du club madrilène. Et ce malgré les 200 millions d’euros mis sur la table par les Merengue.
Lire aussi : Mbappé, l’offre folle qui peut tout changer
Si Javier Tebas était dans le camp du PSG, au printemps, lorsque le Real Madrid et le FC Barcelone ont tenté de lancer la Super League, le dirigeant espagnol a vite repris ses bonnes habitudes en tirant à boulets rouges sur le club de la capitale. « Les clubs-états sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Super League, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Nous avons critiqué la Super League car elle détruit le football européen et nous sommes tout aussi critiques envers le PSG. Pertes Covid: plus de 300 millions d’euros ; Chiffre d’affaires des droits TV en France: -40% ; Et plus de 500 millions d’euros de salaires? Intenable. »
Outre Lionel Messi, le PSG a en effet attiré Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes.