in

Un terrible PSG-Real Madrid en 8e ?

Un terrible PSG-Real Madrid en 8e ?

Le PSG, arrivé 2e de son groupe de Ligue des champions, va suivre avec attention les résultats de mercredi soir pour connaître ses possibles adversaires en 8e de finale.

Deuxième de son groupe de Ligue des champions derrière Manchester City, le PSG ne sera pas protégé lors du tirage au sort des 8e de finale programmé lundi prochain, à midi, au siège de l’UEFA. Les Rouge et Bleu de Kylian Mbappé peuvent tomber sur du très lourd, avec Liverpool et le Bayern Munich, ainsi que le Real Madrid de Karim Benzema, le Manchester United de Cristiano Ronaldo et l’excellente Ajax.

Or les possibilités d’avoir des retrouvailles entre Parisiens et Merengues (après les deux matches de poule à l’automne 2019 – victoire 3-0 au Parc des Princes, nul 2-2 à Bernabéu) pourraient être plus importantes. En effet, le Real ne peut pas tomber sur l’Inter Milan, son dauphin qu’il a battu mardi (2-0), ni sur une équipe espagnole qui a fini 2e. Or l’Atlético s’est qualifié en finissant derrière Liverpool et… le Barça, Villarreal et Séville peuvent tous finir 2e mercredi !

Le Barça à la trappe, l’Atalanta aussi ?

Y aura-t-il 4 représentants de la Liga espagnole parmi les 2e ? Pas sûr… Le Barça est 2e derrière le Bayern mais affronte justement la formation munichoise, Villarreal est également 2e de son groupe mais défie le 3e, l’Atalanta, en Italie, tandis que Séville est 3e de sa poule avant de se déplacer sur le terrain de Salzbourg, 2e et qui peut se contenter d’un nul. Qu’importe, pour le PSG, plus il y aura d’Espagnols en 8e, plus un choc contre le Real sera probable.

Qualifiés en tant que premier de groupe: Man City, Liverpool, Ajax, Real Madrid, Bayern Munich, Man Utd

Qualifiés en tant que 2e: PSG, Atlético, Sporting, Inter Milan

Qualifiés (à égalité avant la dernière journée): Chelsea et Juventus

ℹ️ Champions League round of 16 (so far)…
🏆 Most likely to go all the way?#UCL pic.twitter.com/olav4KOLQk

— UEFA Champions League (@ChampionsLeague)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *