in

Thiago Silva charge le PSG

Thiago Silva charge le PSG

Près de deux ans après son départ de Paris, Thiago Silva a manifestement encore quelques comptes à régler. A moins qu’il ne s’agisse d’une observation lucide et objective du club de la capitale.

Sur l’antenne de Canal+, le défenseur brésilien de Chelsea déplore le manque de stabilité du PSG – une inconstance paradoxalement chronique dont il a fait les frais à l’été 2020. « Chaque année, c’est la même chose, souffle-t-il d’abord à l’évocation de la nouvelle déconvenue parisienne en Ligue des champions. C’était une élimination incroyable, inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG… »

« Il y a des choses qu’il faut regarder pour essayer d’améliorer pour le futur, s’efforce-t-il d’ajouter. Et ne pas faire beaucoup de changements  ! Là, c’est difficile de continuer à progresser. Chaque fois, on revient à zéro, et ça, ça n’est pas possible dans le foot, même si le PSG a beaucoup d’argent. Mais ce n’est pas ça qui fait gagner dans le foot. Les titres, ce n’est pas ça. »

Les supporters visés aussi

Un vrai tacle asséné à une direction qui à coups de pétrodollars a bâti un empire en l’espace d’une décennie, sans pour autant trouver la clef du succès au plus haut niveau, au faîte du football européen. Et Thiago Silva de ne pas épargner non plus les fans parisiens. « C’est difficile de jouer chez vous et d’être critiqué, sifflé, je pense que ce n’est pas bon. Les supporters doivent supporter vraiment l’équipe. Elle a besoin de l’atmosphère, quand elle joue au Parc, quand elle joue à l’extérieur. Nos fans font toujours la différence, négativement ou positivement. »

« Chaque année c’est la même chose. Chaque fois on revient à zéro »

Thiago Silva se confie à notre micro sur l’élimination du PSG en #UCL, la situation de Neymar et la #FIFAWorldCup #Qatar2022 🗣️

— Canal Football Club (@CanalFootClub)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *