in

Thierry Henry, c'est (déjà) fini

Thierry Henry, c'est (déjà) fini

Alors que les propriétaires du PSG rêvaient d’en faire l’adjoint de Julian Nagelsmann, le champion du monde 1998 ne serait pas intéressé.

Le ticket Nagelsmann-Henry souhaité par les propriétaires du PSG a pris du plomb dans l’aile. Julian Nagelsmann semble pourtant en position de force pour devenir l’entraîneur du club de la capitale. A en croire Fabrizio Romano, l’ancien coach du Bayern Munich, également courtisé par le Napoli, aurait ainsi indiqué aux dirigeants des champions d’Italie qu’il avait donné sa parole aux Rouge et Bleu, avec qui il discute depuis plusieurs jours.

Selon RMC, l’idée d’avoir à ses côtés Thierry Henry ne serait pas non plus pour lui déplaire. Au contraire, sa connaissance des codes du football français serait apprécié par le technicien allemand, qui se serait d’ailleurs déjà entretenu avec le champion du monde 98 pour évoquer une possible collaboration. Mais d’après Le Parisien, l’association a peu de chances de voir le jour. L’ancien Gunner ne serait en effet pas particulièrement emballé par l’idée de jouer les adjoints dans la capitale.

Plusieurs raisons expliqueraient le peu d’engouement du champion du monde 1998. En premier lieu, vivre à demeure à Paris lui poserait problème. Il souhaiterait continuer à passer du temps en Angleterre où vit sa famille. Sur le plan professionnel, le natif des Ulis aurait d’autres ambitions que de tenir le rôle d’adjoint comme il a pu le faire chez les Diables Rouges. Sans surprise, il souhaiterait obtenir un rôle d’entraîneur principal.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *