in

Thierry henry recadre mbappé 

Thierry henry recadre mbappé 

Les états d’âme de Kylian Mbappé, que l’on dit désireux de quitter le PSG en raison de son positionnement et de promesses non tenues de la part des dirigeants parisiens, ne sont pas du goût de Thierry Henry.

La soirée de Ligue des champions est quelque peu passée au second plan, mardi. Sur tous les plateaux télé, il a en effet beaucoup été question de Kylian Mbappé. Conséquence de la bombe lâchée par Marca en début d’après-midi. Mécontent de son sort au PSG depuis la prolongation de son contrat, le champion du monde tricolore serait déterminé à quitter le club de la capitale et ce, dès le mois de janvier. Une information confirmée de toutes parts et à laquelle Thierry Henry a réagi au micro de CBS.

L’occasion pour l’ancien Gunner de dire sa désapprobation et d’envoyer un tacle à destination du Bondynois. « Il n’y a qu’une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l’équipe. Et l’équipe gagne ! Si l’équipe perdait, j’aurais compris le débat », a-t-il ainsi confié au sujet des états d’âme de son compatriote sur son positionnement. « Il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club, a-t-il renchéri. Mais est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu’il était plus important que le club ? » 

Et le champion du monde 98 de prendre exemple sur son cas personnel et son passage au FC Barcelone entre 2007 et 2010. « Je vais parler de ma propre histoire. Je n’aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J’ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l’équipe, a-t-il expliqué. Je n’ai entendu personne dire « Oh, quel geste sympa » de jouer à gauche pour d’autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. » 

Lire aussi :Mbappé sort du silence ! Mbappé, les confidences de ses coéquipiersMbappé, le coup de gueule de Galtier

What do you think?