in

Un tifo OM déployé au Parc des Princes 

Un tifo OM déployé au Parc des Princes 

L’humiliation suprême. En marge du quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Nice, mercredi soir, un tifo à la gloire de l’OM a été déployé côté Boulogne.

L’image est passée inaperçue ou presque en direct, mais l’affaire fait grand bruit ce jeudi. Mercredi soir à l’entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes pour le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et l’OGC Nice (victoire 3-1 des Parisiens), un tifo blanc et bleu est apparu en tribune Boulogne, dessinant un M de couleur blanche dans un O bleu…

 

Le rendu n’est pas folichon mais le doute en la matière n’est pas permis. C’est bien un tifo à la gloire de l’OM qui vient d’être déployé au cœur de l’enceinte dédiée au Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas là l’œuvre de plusieurs dizaines de « traitres » au maillot rouge et bleu.

Les supporters parisiens piégés

Le processus est plus sournois encore, imaginé et mis en place par un tandem de Youtubeurs en quête de buzz, et pas forcément acquis à la cause phocéenne. « C’était bien un tifo OM pour ceux qui doutent, écrit sur son compte X Iroy. Ça fait un mois avec Theo Audace qu’on prépare le plus gros prank de notre vie… »

Pour ce faire, les deux trublions ont investi le Parc pour déposer sur quelques travées les consignes indispensables à l’exécution de leur troll. « Nous allons marquer l’histoire du PSG en réalisant un spectacle exceptionnel, jamais vu auparavant. Sur votre siège se trouve une feuille (bleue ou blanche)… », pouvait-on lire notamment sur cette notice. Les supporters parisiens ainsi « prankés » ont cru participer ainsi à un tifo en l’honneur du PSG. Une idée diabolique.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *