in

Le tirage des huitièmes de la LdC en direct

Le tirage des huitièmes de la LdC en direct

C’est ce lundi midi que doit se dérouler le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Placé dans le chapeau 2, le PSG, unique représentant, connaîtra son prochain adversaire.

10h01 Pas de Nasser Al-Khelaïfi au tirage

A en croire RMC Sport, le PSG sera représenté par Luis Campos lors du tirage au sort qui doit se tenir à midi au siège de l’UEFA, à Nyons.

09H46  Le mode d’emploi du tirage au sort

Les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont réparties dans deux chapeaux, celui des têtes de série, qui ont terminé en tête de leur groupe lors de la phase de poules – Naples, FC Porto, Bayern Munich, Tottenham, Manchester City, Chelsea, Real Madrid et Benfica –, et les équipes non têtes de série, deuxièmes de leur groupe – Liverpool, Club Bruges, l’Inter Milan, l’Eintracht Francfort, le Borussia Dortmund, l’AC Milan, Leipzig et le PSG-.

Par ailleurs deux clubs d’un même pays ne peuvent s’affronter en huitièmes de finale.

A noter enfin que les équipes têtes de série ont l’avantage de recevoir lors du match retour. Le PSG est donc assuré de disputer son huitième de finale aller au Parc des Princes.

09h22 Les meilleurs et pires tirages pour le PSG

Trois équipes semblent à éviter pour le PSG: le Real Madrid, bourreau des Parisiens l’hiver dernier et tenant du titre, le Bayern Munich, auteur d’un impressionnant sans faute lors de la phase de poules malgré le départ de Robert Lewandowski, et Manchester City, le véritable épouvantail du premier chapeau.

A l’inverse, le FC Porto et Tottenham semblent les deux équipes les plus abordables pour le club de la capitale. Si Chelsea semble également être un bon tirage au vu des difficultés des Blues depuis le début de saison, Naples, particulièrement à son avantage en Serie A comme en C1, a des arguments à faire valoir.

09h15 Quel est l’adversaire le plus probable pour le PSG ?

Deux clubs d’un même pays ne pouvant se rencontrer lors de ces huitièmes de finale, de même que deux équipes s’étant déjà rencontrées lors de la phase de groupes, les tirages n’ont pas la même probabilité. Le Bayern, sorti en tête de son groupe, tandis que le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et l’Eintracht Francfort ont terminé à la deuxième place, n’a ainsi que quatre adversaires possibles.

Sans surprise, le géant munichois est donc l’adversaire le plus probable pour le PSG avec 19,46% de chances. Un autre adversaire se dégage pour les Rouge et Bleu: Naples, avec 17,11% de chances. Le Real Madrid et le FC Porto étant les adversaires les moins probables pour le PSG avec respectivement 10,98% et 10,79% de chances d’affronter le club de la capitale

Here are the EXACT #draw #probabilities for the round of 16 of the #ChampionsLeague. Bayern-Liverpool most likely matchup; Porto-PSG and Benfica-Brugge least likely pic.twitter.com/V5yB2SmPhq

— Julien Guyon (@julienguyon1977)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *