in

Quel tirage pour le PSG et l’OM  ?

Quel tirage pour le PSG et l’OM  ?

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions doit se tenir ce jeudi en fin d’après-midi.

Le plateau de la Ligue des champions est désormais établi. Après Benfica, qui avait validé son billet dès mardi, les Glasgow Rangers, le Dinamo Zagreb et le FC Copenhague ont à leur tour décroché leur précieux sésame pour la phase de poules. Les 32 qualifiés sont connus et dans l’attente du tirage au sort prévu ce jeudi à 18h. Monaco ayant calé dès les tours préliminaires, la France ne comptera que deux représentants: le PSG et l’Olympique de Marseille.

Si le club de la capitale, qui retrouve sa place dans le chapeau 1, n’est pas à l’abri d’un groupe compliqué, le club phocéen est bien celui qui a le plus à craindre de ce tirage au sort. Conséquence de sa présence dans le chapeau 4, qui peut lui valoir un véritable groupe de la mort. L’OM peut ainsi se retrouver avec le Real Madrid, Liverpool et l’Inter Milan, ce qui lui interdirait tout espoir. Si la chance est de leur côté, les Ciel et Blanc peuvent néanmoins hériter d’un tirage plus clément. Notamment grâce à la présence de l’Eintracht Francfort dans le chapeau 1, de Leipzig et du FC Séville dans le chapeau 2 et du Shakthar Donetsk dans le chapeau 3.

Le PSG a évidemment bien plus de certitudes. Non seulement en raison de sa présence dans le chapeau 1, mais également parce que le FC Séville, Tottenham ou la Juventus Turin dans le chapeau 2, et l’essentiel des équipes du chapeau 3 semblent des adversaires à sa mesure.

Le pire tirage pour l’OM

Un groupe avec le Real Madrid (ou le Bayern Munich), Liverpool et l’Inter Milan constituerait une très mauvaise nouvelle pour l’OM.

Le meilleur tirage pour l’OM

Les Marseillais pourraient se mettre à rêver s’ils héritaient de l’Eintracht Francfort, du FC Séville et du Shakthar Donetsk.

Le pire tirage pour le PSG

Malgré son statut, un groupe avec Liverpool, l’Inter Milan et les Glasgow Rangers ne serait pas une sinécure pour les champions de France

Le meilleur tirage pour le PSG

La Ligue des champions débuterait sous les meilleurs auspices pour le PSG avec le FC Séville, le Shakthar Donetsk et le Maccabi Haïfa dans son groupe.

What do you think?