in

Un tirage terrible en LDC pour le PSG ?

Un tirage terrible en LDC pour le PSG ?

Deuxième de Ligue 1 derrière le champion lillois, le PSG sera placé dans le chapeau 2 du tirage au sort de la Ligue des champions.

Les championnats européens ont à peine rendu leur verdict durant le week-end que la saison prochaine fait déjà saliver d’avance. Comme le Real Madrid et le FC Barcelone, devancés en Liga par l’Atlético, le PSG n’a pas remporté la Ligue 1 dimanche soir. Le Losc n’a pas tremblé à Angers (1-2) pour s’offrir le 4e titre de champion de France de l’histoire du club.

Les dénouements aux quatre coins de l’Europe offrent déjà la composition (ou presque) des deux chapeaux du tirage au sort (le 26 août) de la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiens éviteront donc les Merengues et les Blaugranas, ainsi que la Juventus et Liverpool, également dans le chapeau 2, mais le tirage au sort pour ces équipes s’annonce chaud.

Le Milan de Zlatan dans le chapeau 4

Dans le chapeau 1, on retrouve évidemment les champions nationaux que sont Manchester City, le Bayern Munich, l’Atlético, l’Inter Milan, ainsi que le Losc et le Sporting Portugal. United et Chelsea se hisseront parmi les têtes de série en cas de sacre respectivement en Ligue Europa, mercredi, et en LDC, samedi. Une victoire des Cityzens en finale de la C1 offrira une place au Zénith dans le premier pot.

En plus de retrouver potentiellement le Bayern ou City, son bourreau en demi-finales il y a quelques semaines, le PSG aura également un œil sur ses anciens adversaires Dortmund, Leipzig et l’Atalanta, qui seront dans le chapeau 3. Dans le chapeau des clubs les moins bien positionnés au classement UEFA, on retrouvera l’AC Milan d’un certain Zlatan Ibrahimovic !

Chapeau 1:

Atlético, Man City, Bayern, Inter Milan, Lille, Sporting

Chapeau 1 ou 2:

Man Utd, Chelsea

Chapeau 1 ou 3:

Zénith

Chapeau 2:

Real Madrid, Barça, Juventus, PSG, Liverpool, Séville

Lire aussi :Le classement de la Ligue 1Le classement des buteurs

What do you think?