in

Tout sur les tirages au sort de Lille, Paris et Marseille

Tout sur les tirages au sort de Lille, Paris et Marseille

C’est lundi qu’auront lieu les tirages au sort de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Six clubs français sont encore en lice, mais trois d’entre eux vont passer une journée tranquille…

Ligue des champions

Tirage des huitièmes de finale lundi à 12h.

Cette journée de tirage au sort commencera lundi avec la Ligue des champions. Les deux clubs français en lice cette saison ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale, et vont donc connaître leur prochain adversaire. Premier de son groupe, Lille sera tête de série et affrontera un deuxième de poule. C’est l’inverse pour le PSG, qui devra ainsi se déplacer lors du match retour.

Les adversaires possibles de Lille:  Chelsea, Atlético de Madrid, Inter Milan, Sporting, Benfica, Villarreal.
Les adversaires possibles du PSG: Bayern Munich, Liverpool, Real Madrid, Ajax, Manchester United, Juventus.

Ligue Europa

Tirage des barrages lundi à 13h. Tirage des huitièmes fin février.

On enchaînera lundi avec le tirage au sort de la Ligue Europa, avec un changement important. Le nouveau format de la compétition prévoit des barrages entre les deuxièmes de groupe et les équipes reversées depuis la Ligue des champions. Ainsi, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, qui ont terminé en tête de leur poule, ne sont pas concernés par ce tirage au sort. Les deux clubs tricolores ne connaîtront leur prochain adversaire qu’en février prochain, à l’issue des barrages (17-24 février).

Les têtes de série pour les barrages: Betis Séville, Braga, Dinamo Zagreb, Lazio, Naples, Olympiakos, Rangers, Real Sociedad
Les non-têtes de série pour les barrages: Atalanta, Barcelone, Dortmund, Leipzig, Porto, Séville, Sheriff Tiraspol, Zénith St. Pétersbourg.

Ligue Europa Conférence

Tirage des barrages lundi à 14h. Tirage des huitièmes fin février.

La nouvelle compétition de l’UEFA reprend un format sensiblement identique à celui de la Ligue Europa, avec des barrages entre les deuxièmes de poule et les équipes reversées d’une autre Coupe d’Europe. Ainsi, après avoir remporté son groupe, le Stade Rennais est directement qualifié pour les huitièmes de finale et passera un mois de février tranquille. L’Olympique de Marseille, en revanche, connaîtra son prochain adversaire dès lundi. Avec toutefois une incertitude autour du dénouement du groupe de Tottenham et du Vitesse Arnhem.

Les adversaires possibles de l’OM: Maccabi Tel Aviv, Partizan, Bodo/Glimt, Randers, Slavia Prague, Paok, Vitesse ou Tottenham, Qarabag.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *