in

Transfert record au PSG

Transfert record au PSG

Actée depuis plusieurs semaines, la signature du jeune Manuel Ugarte va faire du jeune Uruguayen le milieu le plus cher de l’histoire du PSG.

 

Luis Campos n’a pas chômé depuis l’ouverture du marché des transferts. Si le club de la capitale n’a toujours pas officiellement communiqué sur le sujet, préférant attendre de pouvoir annoncé le nom de son nouvel entraîneur, pas moins de six arrivées ont déjà été bouclées. Marco Asensio, Cher Ndour et Milan Skriniar, tous les trois en fin de contrat, ainsi que Kang-In Lee, Lucas Hernandez et Manuel Ugarte.

Et concernant le dernier nommé, les champions de France n’ont pas regardé à la dépense pour boucler son transfert. Devant composer avec la concurrence de plusieurs cadors européens parmi lesquels Chelsea, les dirigeants parisiens se sont en effet résolus à lever la clause libératoire du milieu de terrain du Sporting Lisbonne, fixée à 60 millions. Une somme qui permet au jeune Uruguayen d’entrer dans le livre des records du PSG.

Manuel Ugarte s’apprête en effet à devenir officiellement le milieu de terrain le plus cher de l’histoire du club de la capitale. Un statut qui ne sera pas simple à porter au vue des échecs des derniers spécialistes de l’entrejeu recrutés au prix fort par Paris. Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou Grzegorz Krychowiak n’ont pas été en effet de grandes réussites. A l’inverse de certains joueurs n’apparaissant même pas dans le Top 10 au premier rang desquels Thiago Motta, Blaise Matuidi ou Marco Verratti…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *