in

Un transfert retardé de deux semaines pour le PSG ?

Un transfert retardé de deux semaines pour le PSG ?

Alors que Manuel Ugarte s’est lui-même annoncé au PSG, le président du Sporting a rappelé que le transfert n’était pas encore bouclé.

Manuel Ugarte a peut-être parlé un peu vite. En évoquant son avenir avec des journalistes de son pays, le milieu de terrain uruguayen s’est dit pressé de débuter la prochaine saison avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, son transfert n’est pas encore finalisé, comme l’a rappelé le président du Sporting.

« Ugarte est un grand joueur, avec un excellent caractère, un grand professionnel, mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting, a expliqué le dirigeant portugais, Frederico Varandas. Si vous me demandez mon avis, il a 95 % de chances de quitter le Sporting, pour deux grands clubs européens, l’un est le PSG. L’autre serait Chelsea ? Je ne commente pas. »

« Il y a deux clubs qui ont payé la clause libératoire, ajoute Varandas. Ils ont fait des propositions au joueur et il a opté pour un club puis a changé d’avis, c’est normal. On a dit les conditions, c’était la valeur de la clause et les autres frais que le club acheteur doit assumer. »

Pour le président du Sporting, il faudra attendre encore un peu avant que tout ne soit finalisé. « Le PSG connaît les conditions, on ne va le transférer qu’après le 1er juillet (pour des raisons d’exercice comptable, ndlr). On est serein, Ugarte a deux gros clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. Pour le moment, la décision est sur le PSG. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *