in

Tudor se lâche sur le PSG

Tudor se lâche sur le PSG

A deux jours d’un classique très attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Igor Tudor ne s’est pas privé de mettre un gros coup de pression au club de la capitale.

Dans l’histoire récente, il n’y a pas souvent eu des OM-PSG s’annonçant aussi électrique. Porté par un bel élan depuis l’automne dernier, l’Olympique de Marseille vise très haut cette saison en Ligue 1, et un succès face à son grand rival pourrait permettre au club phocéen d’asseoir ses ambitions.

Pour autant, le favori de cette rencontre reste bien le Paris Saint-Germain, leader en petite forme du championnat en difficulté, battu à cinq reprises depuis le début de l’année 2023, dont une fois au Vélodrome en Coupe de France. « Avec tous leurs joueurs, Neymar, Marquinhos, Messi, Mbappé, Ruiz, Ramos et tous les autres, il n’y a aucune équipe qui peut être favorite contre eux, a ainsi lâché Igor Tudor en conférence de presse ce vendredi, relaye RMC. Toute la pression du monde doit être sur eux. Avec leur équipe, ils devraient gagner tous les matchs. »

Cela ressemble bien plus à un coup de pression de la part du coach marseillais qu’à un aveu de faiblesse. Car le bouillant technicien croate le promet: son OM sera aussi conquérant qu’il l’a été à chaque rencontre depuis plusieurs semaines.

« Notre façon de jouer laisse peu de place aux spéculations, résume Tudor, sûr de son fait. On joue de la même façon qu’on gagne ou qu’on perde. Avec un foot honnête, positif. Même quand on rencontre une équipe avec un niveau plus élevé, et qu’on réussit à performer, ça apporte de la conviction et du courage. On se concentre sur nous-mêmes et ce qu’on veut faire tout au long de la saison. »

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *