in

Upamecano se méfie de Messi

Upamecano se méfie de Messi

Deux mois après l’avoir croisé en finale de la Coupe du monde, Dayot Upamecano s’apprête à retrouver Lionel Messi en Ligue des champions.

Dayot Upamecano a franchi un cap lors de la dernière Coupe du monde. Le défenseur tricolore s’est en effet imposé en charnière centrale en équipe de France et a ainsi confirmé son très bon début de saison avec le Bayern Munich.

Ses belles performances n’ont toutefois pas suffi face à l’Argentine et Lionel Messi. L’Albiceleste a en effet eu le dernier mot aux tirs au but et le meneur de jeu argentin s’est fendu d’un doublé. L’ancien joueur de Leipzig sait donc à quoi s’attendre au moment de retrouver le septuple Ballon d’Or.

« Si tu n’as pas les yeux sur lui, tu vas avoir mal. Je pense que c’est le joueur le plus intelligent du football. Il va se mettre derrière toi et il va tout le temps regarder comment tu te positionnes (il tourne la tête des deux côtés). Il regarde comment tu réagis, il t’étudie », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe, ajoutant: « Il essaie de se faire oublier donc tu dois toujours avoir le regard sur lui. En plus, comme il est petit, tu peux un peu le perdre de vue. Et quand tu t’en rends compte, il est déjà en train de faire sa passe. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *