in

Verratti, les chiffres de son transfert

Verratti, les chiffres de son transfert

Voici les montants annoncés pour le moment en ce qui concerne le possible transfert de Marco Verratti.

Kylian Mbappé, c’est non, Marco Verratti, c’est oui ? Alors que l’attaquant français a fermé la porte à un transfert vers Al-Hilal, malgré l’offre saoudienne de 300 millions d’euros acceptée par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain italien, lui, serait prêt à tenter l’aventure.

Plusieurs médias ont annoncé mercredi soir que l’ancien joueur de Pescara, plus ancien joueur de l’effectif parisien, était prêt à se laisser séduire par le pont d’or offert par l’Arabie Saoudite. D’après la Gazzetta dello Sport, c’est un salaire de 52 millions d’euros par an qui attendrait Verratti à Al-Hilal, avec un contrat de trois saisons à la clé. Mais reste encore à convaincre le PSG, ce qui est loin d’être fait.

L’Equipe explique que les Saoudiens ont d’abord pris soin d’approcher le joueur, avec une proposition séduisante. Les discussions avec la direction parisienne, en revanche, n’en sont qu’à leurs débuts. La première offre d’Al-Hilal serait de l’ordre de 30 millions d’euros. Le PSG en voudrait « nettement plus » selon L’Equipe, et le président Nasser Al-Khelaifi n’attend pas moins de 100 millions d’euros.

C’est le prix à payer pour laisser filer un joueur cadre de l’effectif, encore son contrat jusqu’en 2026. La valeur marchande de Verratti est estimée à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermakt. Mais pour le PSG, il s’agit aussi de récupérer des liquidités pour recruter un remplaçant d’envergure à l’international italien en cas de départ de celui-ci.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *