Ouvert à un départ cet été, Marco Verratti serait actuellement en pourparlers avec l’Arabie saoudite. Une bonne nouvelle pour le PSG, selon Jérôme Rothen, qui estime qu’il est temps de tourner la page.
Après onze passés au PSG, Marco Verratti se laissera-t-il tenter par les sirènes saoudiennes ? D’après les informations du journal L’Equipe, une délégation du club d’Al-Hilal serait actuellement à Paris pour discuter du transfert du milieu de terrain italien, lié au club de la capitale jusqu’en juin 2026. Une aubaine pour les champions de France, qui doivent saisir l’occasion pour se débarrasser de l’ancien de Pescara, selon Jérôme Rothen.
« Oui, allez-y, profitez-en ! Ciao Marco, bon vent ! », a ainsi lâche Rotehn ce merci sur les ondes de RMC, et d’ajouter: « Le club doit saisir l’opportunité. Il y a une offre, tu vends. Quand t’es là depuis plus de dix ans, que tu as commencé tes années parisiennes avec une progression énorme… On est tous unanimes pour dire que Marco Verratti a été un grand milieu de terrain du PSG, mais c’est trop peu par rapport aux dernières années. »
« Le PSG ne peut pas refuser une telle offre »
« Il n’a jamais pris le relais d’un Thiago Motta qui est parti, d’un Thiago Silva, d’un Ibrahimovic, a déploré l’ancien Parisien. On attendait beaucoup plus de Marquinhos et de Verratti, mais c’est beaucoup trop de déception. (…) L’offre est certainement plus que satisfaisante pour lui au niveau du salaire. Le PSG ne peut pas refuser une telle offre. Cela va permettre de reconstruire enfin un milieu de terrain et une âme dans le vestiaire. » Le message est clair.