in

Verratti, un échange proposé par le Barça  ?

Verratti, un échange proposé par le Barça  ?

Comme il y a cinq ans, le FC Barcelone ferait le forcing pour débaucher Marco Verratti. Avec plusieurs propositions dans sa manche.

Disons-le d’entrée de jeu: il n’y a que peu de risques de voir Marco Verratti quitter le PSG cet été, lui qui bénéficie d’un contrat courant jusqu’en juin 2024. Pour autant, le Barça, comme en 2017, attaque fort déjà pour gagner les faveurs de l’international italien, qui avait bien failli céder aux sirènes catalanes il y a cinq ans. « Si Marco voulait rejoindre le Barça ? Oui ! Et moi en tant que son représentant, j’ai poussé dans ce sens. L’offre était bonne pour lui et le PSG », soufflait l’an dernier son ancien agent Donato Di Campli.

« J’ai apporté à l’émir une offre de 100 millions d’euros de Barcelone en 2017 » – offre repoussée par l’état-major qatarien qui depuis lors n’a eu de cesse de conforter le champion d’Europe 2021 dans son statut de cadre. Alors pas question, a priori, de le voir partir à l’intersaison pour un club blaugrana que les Parisiens n’apprécient pas plus que ça. Les 60 à 70 millions d’euros de valorisation de l’intéressé pourtant ne sont pas pour refroidir l’institution surendettée dirigée par le président Laporta ; au contraire. Et Mundo Deportivo d’affirmer la volonté barcelonaise de conclure enfin le deal.

La Juve sur le coup aussi

Si ce n’est par le biais d’un transfert classique, l’ancienne maison de Leo Messi envisagerait une autre voie pour parvenir à ses fins: un échange – non sans bonus – avec le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, qui émarge dans les mêmes proportions mensuelles que son homologue transalpin. La presse italienne fait également état d’un intérêt certain de la Juventus, qui n’aura cependant pas la même latitude déraisonnée pour peser à la table des négociations. Pour sûr, Marco Verratti est parti pour rester au PSG. Mais il était également quasi certain de partir en 2017…

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *