in

Verratti bientôt français

Verratti bientôt français

Au PSG depuis dix ans, Marco Verratti compte prochainement demander la nationalité française.

Cet été marque un anniversaire particulier pour Marco Verratti. Le 6 juillet 2012, quelques jours seulement après Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain parisien débarquait en effet au PSG en provenance de Pescara. Une décennie plus tard, Petit Hibou est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du championnat avec huit sacres en Ligue 1, six Coupes de France, six Coupes de la Ligue et huit Trophées des champions. « On a gagné le dixième championnat, 28 trophées en dix ans et c’est considéré comme évident. Mais cela ne l’est pas », a-t-il commenté à l’occasion d’une interview accordée à Sportweek, le supplément week-end de la Gazzetta dello Sport.

Ces dix années dans la capitale ont également été marquées par la naissance de deux enfants et un mariage avec la mannequin Jessica Aidi. De quoi renforcer son lien avec la capitale. « Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné. Je me sens très français tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité française, étant donné que mes enfants sont nés ici », a-t-il d’ailleurs confié au sujet de son attachement à Paris.

Marco Verratti est également revenu sur les désillusions vécues cet hiver entre une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et une autre en barrages de la Coupe du monde. Deux déceptions auxquelles n’a pas été étranger son coéquipier et compatriote Gianluigi Donnarumma, pourtant héroïque quelques mois plus tôt, lors de l’Euro. « Le football est comme ça, tu es un roi en juillet et on t’envoie des pierres en mars. C’est notre présent et notre avenir, on est heureux de l’avoir », a-t-il regretté.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *