in

Verratti, une hygiène de vie « pas catastrophique »

Verratti, une hygiène de vie « pas catastrophique »

Forfait pour la fin de saison du PSG, Marco Verratti divise toujours autant les suiveurs du club parisien. Son ancien coéquipier Momo Sissoko évoque le professionnalisme du « Petit Hibou ».

Recruté par le PSG au tout début de l’ère QSI, à l’été 2011, Momo Sissoko, qui était l’un des vices-capitaines de Carlo Ancelotti à l’époque, a vu arriver des grands noms comme Thiago Silva, Alex, Maxwell, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic, ainsi qu’un petit jeune italien alors inconnu, Marco Verratti.

Pour Football.fr, l’ancien milieu défensif de Liverpool et de la Juventus a notamment évoqué le parcours de Verratti dans la capitale parisienne, qu’il juge comme « très bon », car le « Petit Hibou » est devenu « important dans l’effectif » en étant « un leader technique et personnel dans le groupe ».

Petit génie ballon au pied, Verratti manque toutefois beaucoup de matches chaque saison en raison de petites blessures. Il est encore forfait pour la fin de l’exercice en cours en raison d’une distension au genou droit. Nombreux sont les observateurs qui critiquent depuis quelques années l’hygiène de vie du joueur âgé de 28 ans.

« C’est un bon vivant »

« Ce sont les journalistes qui parlent de son hygiène de vie. Pour l’avoir côtoyé et pour avoir joué avec lui, ce n’est pas catastrophique. Il est professionnel, il sait qu’il est au Paris Saint-Germain. Après, il est jeune et quand tu es jeune, tu as envie de vivre aussi, c’est un bon vivant. Je ne pense pas que Marco Verratti ait une hygiène de vie catastrophique », affirme ainsi Sissoko.

L’ancien international malien précise d’ailleurs: « C’est un très bon professionnel, je pense qu’il dort bien, il mange bien, il est conditionné pour jouer au plus haut niveau. Cela se ressent que quand Verratti est là, c’est une toute autre équipe. Pour moi, le PSG doit s’appuyer encore davantage sur Marco pour les saisons qui arrivent ».

Outre Verratti, le PSG peut compter sur Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Ander Herrera ou Rafinha dans l’entrejeu. Mais Leonardo pourrait offrir un nouveau patron du milieu de terrain à Mauricio Pochettino, puisque le directeur sportif chercherait à recruter, cet été, un milieu défensif (en plus de latéraux).

Lire aussi :Verratti s’est bien fait insulterPSG, Fin de saison pour Verratti ! Le PSG prêt à faire sauter la banque cet été !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *