in

Verratti, c’est « totalement injuste »

Verratti, c’est « totalement injuste »

Pour Mauricio Pochettino, il serait « totalement injuste » de sanctionner lourdement Marco Verratti, suite aux propos de l’Italien après Nantes-PSG. 

Marco Verratti risque gros. Après avoir notamment déclaré: « On se fait chier dessus par les arbitres », en marge de la défaite du Paris Saint-Germain à Nantes (3-1) le week-end denier, le milieu de terrain italien s’est exposé à trois à cinq matches de suspension. La Commission de Discipline statuera sur son cas mercredi. 

Présent en conférence de presse ce vendredi, Mauricio Pochettino a pris la défense de son protégé et demandé à la LFP de faire preuve de « bon sens ».« J’espère que tout le monde va faire preuve de bon sens pour la décision quant à sa suspension », a commenté le coach argentin. 

« Il faut essayer de comprendre »

Et de préciser le fond de la pensée sur ces réactions des jours au sortir des rencontres. « Il faut essayer de comprendre les joueurs quand ils parlent avec frustration et tension après avoir perdu un match. Ils peuvent faire des déclarations excessives mais cela ne veut pas dire que l’on doit les punir. Il faut voir les choses dans le contexte, pas les en sortir. C’est une chose que l’on fait souvent dans le football. Pour Marco, ce n’est pas quelque chose qui peut mériter de l’être, cela me paraitrait totalement injuste. »

En attendant le verdict, Verratti  sera suspendu ce samedi pour la réception de Saint-Etienne en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *