in

Verratti s’est bien fait insulter

Verratti s’est bien fait insulter

C’est en tout cas ce que laisse entendre les images de RMC Sport, diffuseur français de la C1, au sujet de Manchester City-PSG (2-0).

Ce Manchester City-PSG continue de faire parler, et pas dans un langage très poli. Marco Verratti, comme il l’avait dénoncé mardi soir à chaud après le coup de sifflet final de la demi-finale retour de Ligue des champions, a bien été insulté par l’arbitre central de la rencontre. Une affirmation soutenue par RMC Sport, le diffuseur français de la compétition.

Dans un film court de 30 minutes consacré à l’acte II du duel entre les Anglais et les Français et intitulé « Pas tout perdu », on voit le milieu de terrain du PSG être sanctionné pour une poussette sur Phil Foden. Au moment où Björn Kuipers sort le carton jaune à l’adresse de l’Italien, on entend un « Fuck you » se superposer aux lèvres du directeur de jeu.

Lire aussi : Mahrez allume Neymar et Mbappé

Marco Verratti a alors une vive réaction et prend à témoin Kevin de Bruyne. Le meneur belge des Cityzens tente de calmer son adversaire mais le mal est fait. Le média sportif indique aussi qu’un deuxième « Fuck you » prononcé n’est pas du fait de l’arbitre.

Ludovic Obraniak, ancien footballeur et consultant pour la chaîne L’Equipe, avait estimé mardi soir que ce genre de propos et d’insultes étaient régulièrement entendus sur les terrains à son époque. Johan Micoud, autre intervenant pour la télé du quotidien sportif, avait témoigné de l’existence de « chambrage » entre joueurs et arbitres mais pas de cette nature.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *