in

Verratti risque gros

Verratti risque gros

Ses mots sur l’arbitrage après la défaite concédée à Nantes, samedi, pourrait valoir une lourde suspension à Marco Verratti.

Marco Verratti a beau être épargné par les blessures depuis cet automne, au point d’être le joueur le plus utilisé par Mauricio Pochettino en 2022, le milieu de terrain transalpin pourrait en être quitte pour un nouveau coup d’arrêt. Alors qu’il sera suspendu, samedi, pour la réception de Saint-Etienne, en raison d’une accumulation de cartons, le natif de Pescara pourrait également écoper d’une lourde suspension. La faute à ses propos tenus après la défaite du PSG concédée à Nantes (3-1), samedi.

Interrogé au micro de Canal+, l’international italien s’en était pris avec véhémence à l’arbitrage. « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes (six en réalité, ndlr) et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Parfois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge. Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là, on s’est fait chier dessus par les arbitres ! », avait-il lancé.

Des propos qui n’ont pas été du goût du conseil national d’éthique de la Fédération Française de Football, qui a en effet saisi la commission de discipline de la Ligue, qui examinera le cas de l’international italien dès ce mercredi, bien que le joueur devrait être convoqué à une date ultérieure. Critiquer l’arbitrage peut s’entendre mais l’expression « chier dessus » n’est pas passée. Et à en croire RMC, Marco Verratti s’expose à une grosse sanction. D’après le barème de référence, Verratti pourrait en effet écoper de trois matches de suspension pour « comportement blessant » et jusqu’à cinq matchs pour « comportement grossier ». Reste à savoir où la commission placera le curseur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *