in

Verratti, un surpoids qui ne passe pas

Verratti, un surpoids qui ne passe pas

Après plus d’une décennie au PSG, Marco Verratti est sur la sellette comme jamais au PSG. La faute à des prestations de moins en moins flamboyantes et à une hygiène de vie toujours douteuse.

Marco Verratti est en passe d’entrer un peu plus dans les annales de la Ligue 1. Alors que le PSG s’est un peu plus rapproché du onzième titre de son histoire, le milieu de terrain italien va décrocher sa neuvième couronne personnelle en Ligue 1. De quoi en faire plus que jamais le joueur le plus titré du championnat. Il est en revanche de moins en moins certain que le natif de Pescara ait l’occasion de remporter un dixième titre de champion.

L’international italien a beau avoir prolongé son contrat l’an dernier jusqu’en 2026, son départ est de plus en plus d’actualité. Jugé intransférable jusqu’à l’été dernier, le champion d’Europe compte désormais parmi les joueurs que les dirigeants parisiens souhaiteraient voir partir cet été. Au même titre que Neymar et de nombreux seconds couteaux. La raison de cette volte-face ? Les prestations eu convaincantes du joueur transalpin cette saison, des pépins physiques à répétition et une hygiène de vie toujours sujette à caution.

A en croire Le Parisien, Marco Verratti serait ainsi revenu de la coupure de la Coupe du monde avec un surpoids de quatre kilos. De quoi provoquer la colère du staff parisien mais également de plusieurs de ses coéquipiers, marqués par ce manque de conscience professionnelle. De quoi d’ailleurs également expliquer la petite phrase de Kylian Mbappé après la défaite concédée par le PSG lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Le « bien manger, bien dormir » lui était en effet destiné, plus qu’à Neymar…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *