in

Verratti, le tacle de Galtier

Verratti, le tacle de Galtier

Christophe Galtier a pointé du doigt la faute commise par Marco Verratti à l’origine du penalty synonyme d’égalisation pour Benfica, mardi, sur la pelouse du Parc des Princes.

Le PSG n’a pas brillé, mardi, face à Benfica. Le club de la capitale semblait pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score peu avant le passage aux vestiaires. Un but marqué sur penalty par l’intermédiaire de Kylian Mbappé suite à une faute indiscutable commise sur Juan Bernat. Mais une fois encore, comme ce fut le cas lors de leurs trois premières sorties cette saison en Ligue des champions, les hommes de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à garder leur cage inviolée.

Peu après l’heure de jeu, Marco Verratti a en effet accroché le pied de Rafa Silva à l’entrée de la surface alors que l’attaquant portugais était dos au but et peu dangereux. Après l’intervention de la VAR, l’arbitre de la rencontre a logiquement accordé une penalty à Benfica et Joao Mario, d’une frappe puissante, n’a laissé aucune chance en Gianluigi Donnarumma, permettant aux Lisboètes d’égaliser et donnant un air de déjà-vu à cette deuxième manche entre le PSG et Benfica. De quoi également donner des regrets à Christophe Galtier, l’entraîneur parisien pointant du doigt l’erreur commise par son milieu de terrain.

L’action n’était pas dangereuse

« On peut regretter le penalty qu’on a concédé car l’action n’était pas dangereuse, a-t-il ainsi déploré au micro de RMC Sport. On a manqué de verticalité dans les derniers mètres. On enchaîne des matchs à haute intensité, évidemment que ça génère de la fatigue, mais la fatigue est chez tout le monde, ce n’est pas une excuse.» 

Et Christophe Galtier pouvait l’avoird’autant plus mauvaise que les Parisiens sont coutumiers du fait. Le penalty concédé par les Parisiens face à Benfica est en effet le 23e en Ligue des champions depuis la saison 2012/13. Aucun club ne fait pire dans la compétition sur la période…

Lire aussi :Mbappé sort du silence ! Mbappé, les confidences de ses coéquipiersMbappé, le coup de gueule de Galtier

What do you think?