in

Vestiaire du PSG, les confidences d'un joueur

Vestiaire du PSG, les confidences d'un joueur

Les rumeurs vont bon train sur l’atmosphère qui règnerait au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain. Prêté à l’Athletico Bilbao par le club parisien, Ander Herrera a livré sa vérité.

Le début de saison du Paris Saint-Germain a été parfait sur le plan sportif. Mais alors qu’il semblait avoir laissé derrière lui les crises du passé, le club parisien en a été quitte pour une nouvelle scène tournant autour de Kylian Mbappé et de Neymar avec un « penaltygate » qui aurait creusé un fossé entre les deux hommes. Si tout est peut-être rentré dans l’ordre depuis, l’ambiance au sein du vestiaire continue de faire parler. L’un des joueurs du PSG a évoqué ces fameuses coulisses.

Bien que prêté avec option d’achat cette saison à l’Athletic Bilbao, Ander Herera est toujours la propriété du Paris Saint-Germain. L’Espagnol a accepté de parler de l’atmosphère du vestiaire parisien, à l’occasion d’un entretien avec ESPN. Et pour lui, une chose est claire : ce qui est raconté dans les médias n’est pas vrai. « C’est bien pour Neymar de jouer avec Lionel Messi, c’est bien pour Messi de jouer avec Neymar, et c’est fantastique pour Kylian Mbappé de recevoir des ballons de leur part. […] J’avais l’habitude de lire des histoires dans les médias quand j’étais là-bas à propos de problème ou de bagarre dans le vestiaires. J’étais dans ce vestiaire et il n’y avait pas de bagarre. »

« Ils exagèrent tout »

Autant dire qu’Ander Herrera n’accorde que peu de crédit à ce qui est rapporté par les médias. « Ils exagèrent tout. Je ne suis plus là, mais je lis encore les nouvelles et je ne leur fais pas confiance parce que j’en viens. » Pour autant, le milieu de terrain concède que « dans le football, vous ne pouvez pas être ami avec tous les coéquipiers que vous croisés durant votre carrière. Mais il y a toujours du respect. » Quant au vestiaire de l’Athletic, Herrera le trouve tout de même beaucoup plus serein. « Personne ne fait la grimace, personne n’a mauvais caractère, tout le monde est concerné. Même s’il n’a pas joué le week-end, un joueur arrive le lundi et travaille dur. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *