in

Une victoire, un record et une (très) mauvaise nouvelle

Une victoire, un record et une (très) mauvaise nouvelle

Avant de retrouver le Bayern en C1 la semaine prochaine, le PSG a dominé Nantes ce samedi au Parc des Princes (4-2). Non sans un record accroché par Mbappé et une bien mauvaise nouvelle.

A quatre jours de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern, à Munich, le PSG a prolongé sa série victorieuse du moment démarrée contre Lille et confirmée à Marseille. Ce samedi soir dans le cadre de la 26e levée de Ligue 1, les Parisiens ont logiquement défait les Nantais de Kombouaré (4-2). Dans la liesse grâce à l’incontournable Mbappé mais aussi avec quelques bémols à signaler.

Très vite lancé dans cette partie, le PSG a pu compter sur Messi (12e) et un csc du malheureux Hadjam (17e) pour prendre ses aises, et ainsi entrevoir d’entrée la victoire. Pourtant en quelques minutes, le match a basculé. Blas (31e) et Ganago (38e) ont profité des largesses défensives des hommes de Galtier pour permettre aux Canaris de revenir au score (2-2). Une marque de parité tenue par le FCN jusqu’à la pause, Danilo s’étant chargé de redonner l’avantage aux siens à l’heure de jeu, sur un service de Mbappé (3-2, 60e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Le prodige tricolore, longtemps muet dans cette partie, ne se sera évidemment pas contenté de cette passe décisive. Dans le temps additionnel, c’est lui qui clôturera l’addition (4-2, 90e+2). Son 201e but sous le maillot du PSG – record absolu jusqu’alors détenu par Edinson Cavani battu  ! Et Paris de prendre provisoirement 11 longueurs d’avance sur son premier dauphin marseillais, attendu dimanche soir à Rennes.

Grosse ombre au tableau cependant, la sortie sur blessure du capitaine, Marquinhos, dans le quart d’heure ultime de la rencontre. Sur un duel avec Ganago, le défenseur brésilien a senti un claquage au niveau de la hanche, dans l’incapacité dès lors de poursuivre le match. Un pépin physique forcément préoccupant et problématique à quatre jours des retrouvailles avec le Bayern en Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *