in

Vitinha, sa valeur explose

Vitinha, sa valeur explose

L’international portugais est devenu l’un des joueurs incontournables de Luis Enrique au PSG. Ses bonnes prestations ont fait grimper sa valeur marchande.

Dimanche soir, lors du « Classique » remporté par le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome, Vitinha a été l’un des meilleurs joueurs. Placé en position de sentinelle, l’international portugais a notamment ouvert le score à la 53e minute de jeu, alors que son équipe évoluait en infériorité numérique.

Une cote qui grimpe en flèche

Combien pourrait aujourd’hui coûter Vitinha sur le marché des transferts ? « La question ne se pose pas parce que Paris ne le vendrait pas, a répondu un scout anglais à L’Equipe. Et puis, de toute façon, les joueurs du PSG sont tellement chers… » Vitinha a nécessairement vu sa valeur croître compte tenu de ses prestations. Le réseau de Jorge Mendes, l’agent du joueur, peut permettre de créer les conditions d’une offre élevée. À quelque 50 M€ ? ».

Le 30 juin 2022, le natif de Santo Tirso s’était engagé pour un contrat de cinq ans avec le PSG. Le montant de son  transfert, annoncé par le président du FC Porto Jorge Nuno Pinto da Costa, était de 40 millions d’euros.

EN BREF

  • Dimanche soir, lors du « Classique » au Stade Vélodrome, Vitinha a marqué le premier but pour le PSG.
  • Luis Enrique, entraîneur du PSG, a loué les qualités de Vitinha, soulignant sa parfaite adaptation au style de jeu de l’équipe.
  • La valeur de Vitinha sur le marché des transferts a augmenté. Elle est estimée à environ 50 M€, suite à ses récentes performances.

What do you think?