in

"Il y en a qui vivent sur la m**de", le coup de gueule de Domenech sur l'affaire Galtier

La révélation du mail attribué à Julien Fournier, qui accuse Christophe Galtier de racisme, fait énormément parler. Pour Raymond Domenech, cette diffusion pose beaucoup de questions.

Christophe Galtier est-il vraiment le personnage décrit dans le mail dévoilé mardi soir ? Ce fameux mail attribué à Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, a-t-il vraiment été rédigé par ce dernier ? Les questions sont très nombreuses alors que la polémique déclenchée par la diffusion publique d’un tel document enflamme les discussions des observateurs et des amoureux de football. En attendant que de futures et inévitables investigations soient menées pour démêler le vrai du faux, certains déplorent avec force l’empressement d’une partie du public à condamner Christophe Galtier.

Pour Raymond Domenech, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est dans une situation plus que compliquée. « C’est insoluble parce que la moindre déclaration, la moindre diffamation… C’est le problème de ces infos qui ne sont pas des infos. S’il y a de vraies infos, qu’on les sorte au lieu de discuter et d’entretenir comme ça une polémique qui n’a pas lieu d’être. » Le consultant de la chaîne L’Équipe a poursuivi. « D’abord, lui (Christophe Galtier) n’a rien écrit. Ce sont des propos qui auraient été écrits par Julien Fournier, envoyés à un moment, on ne sait pas quand ni dans quelles conditions. »

« C’est de la désinformation »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a ensuite évoqué, sans le citer, Romain Molina, à l’origine de la diffusion du mail. « Que des journalistes propagent ces informations, c’est de la désinformation parce qu’ils n’ont rien vérifié, ils ne savent pas d’où ça sort et d’où ça vient. Ça salit des gens, un club, le football. Il y en a qui vivent sur la merde, ils continuent et je trouve que c’est déplorable pour tout le monde.« 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *