in

La volte-face des Mbappé

La volte-face des Mbappé

Au terme d’une très longue réflexion, Kylian Mbappé a décidé de prolonger au PSG, à la surprise générale, au grand dam du Real Madrid et… contre l’avis de sa mère !

« Monsieur Hermel. Quand on ne sait pas, on se tait. Jamais un accord n’a été donné. Bien à vous ». Fayza Lamari avait tenu à recadrer Fred Hermel, le journaliste de RMC, qui avait crié au scandale après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, samedi dernier, malgré une soi-disant parole donnée par l’entourage du joueur aux dirigeants du Real Madrid la semaine d’avant.

Mbappé retourné par le PSG

En fin de contrat chez les Rouge et Bleu, le prodige tricolore de 23 ans a décidé de resigner jusqu’en 2025, mais, cette fois-ci, en étant le joueur vedette du club détenu par le Qatar et avec d’avantage de responsabilités sportives qu’auparavant. Mbappé a notamment réclamé la tête de Leonardo, un directeur sportif avec qui il a cessé de discuter, pour faire venir Luis Campos, son ancien dirigeant à l’AS Monaco.

Pourtant, Mbappé, qui avait réclamé son départ pour le Real Madrid l’été dernier, a d’abord attendu de signer, libre de tout contrat, chez les Merengues, avant d’être finalement convaincu par les dirigeants du PSG de signer un nouveau bail. Le champion du monde 2018 a visiblement pris sa décision seulement 3 jours avant l’officialisation au Parc des Princes, lors du dernier match de Ligue 1 des Parisiens, contre le FC Metz.

Sa mère avait choisi le Real Madrid

Or, sa mère Fayza Lamari s’était entendu sur un contrat avec le Real Madrid et penchait carrément pour un départ pour la capitale espagnole, comme l’explique le journaliste Abdellah Boulma dans Golazo, le podcast de Sports.fr. Ce serait en effet Wilfrid Mbappé, le père du crack de Bondy, qui était davantage favorable à quelques années de plus au PSG.

En somme, Kylian Mbappé a dû choisir entre sa mère et son père et a finalement cédé à la proposition de Nasser al-Khelaïfi, comme on le détaille dans notre dernier podcast. Notre épisode est à retrouver sur SpotifyDeezerGoogle Podcasts ou Apple Podcasts.

Lire aussi :Qatar 2022: Les propos polémiques de MbappéBenzema, les punchlines gagnantes de Mbappé

What do you think?