in

Wijnaldum déjà sur le départ ?

Wijnaldum déjà sur le départ ?

Décevant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum serait toujours ouvert à un retour en Premier League.

Vingt-trois matches, trois buts et une passe décisive. Voilà le bilan de Georginio Wijnaldum depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Bien au-delà de ces chiffres, c’est le rendement global du Néerlandais qui peut être jugé insuffisant depuis le début de saison.

Recruté pour apporter son activité au milieu de terrain, l’ancien joueur de Liverpool n’a pas réussi à trouver sa place et son rôle dans l’entrejeu parisien, même si Mauricio Pochettino continue de lui manifester sa confiance en lui accordant un temps de jeu important.

Arsenal ou Newcastle ?

Malgré cela, comme l’on peine à reconnaître le Wijnaldum de Newcastle ou de Liverpool, il n’y a rien de surprenant à ce que des rumeurs de retour en Premier League circulent autour du Néerlandais. Les informations sont souvent contradictoires, certains médias affirmant que « Gini » est déterminé à rester à Paris pour s’y imposer. D’autres, comme Sky Sports en cette fin de semaine, estiment que le joueur serait ouvert à un come-back en Angleterre.

Deux destinations sont régulièrement évoquées pour Wijnaldum: Newcastle, son ancien club, qui compte réaliser un recrutement XXL cet hiver avec la fortune de ses nouveaux propriétaires saoudiens ; et Arsenal, qui a retrouvé de l’allant cette saison sous la houlette de Mikel Arteta. Ces deux clubs ne jouent pas l’Europe, pas cette saison en tout cas, et ce serait donc un pas en arrière pour Wijnaldum. Mais c’est peut-être la clé pour être plus épanoui…

Georginio Wijnaldum remains keen to return to the Premier League on loan from PSG.

— Sky Sports News (@SkySportsNews)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *