Le milieu de terrain néerlandais a justifié son choix de rejoindre le Paris Saint-Germain.
C’est la première (grosse) recrue de l’été pour le PSG: Georginio Wijnaldum, laissé libre par Liverpool, s’est engagé cette semaine avec le club de la capitale pour les trois prochaines saisons. Un joli coup réalisé par la direction francilienne, le tout au nez et à la barbe d’un FC Barcelone qui a longtemps tenu la corde.
« J’ai ressenti beaucoup d’amour de leur part »
Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille d’affronter l’Ukraine avec les Pays-Bas, le milieu de terrain de 30 ans a expliqué pourquoi il a préféré le PSG au Barça. « Les médias écrivent beaucoup de chiffres, mais ce n’est pas vrai. Le PSG était juste plus rapide que Barcelone et j’ai donc fait mon choix pour le PSG. Leur projet me parlait davantage et j’ai ressenti beaucoup d’amour de leur part », a souligné le Batave.
« J’admets que je gagne plus au PSG, mais… »
Et d’ajouter: « Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret. Je pensais y aller. Mes agents y sont allés, il y a eu des réunions. J’admets que je gagne plus au PSG, mais ce choix n’est pas seulement une question d’argent ». À Paris, le natif de Rotterdam devrait toucher un salaire de 9,5 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’aurait proposé le club catalan, selon plusieurs sources.