in

Pourquoi Wijnaldum avait recalé le PSG

Pourquoi Wijnaldum avait recalé le PSG

Recruté cet été par le Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum aurait pu rejoindre la Ligue 1 bien plus tôt…

Le recrutement de Georginio Wijnaldum au Paris Saint-Germain s’est fait très vite. Alors que le joueur de Liverpool, en fin de contrat, était courtisé par le FC Barcelone, l’offre du PSG a tout changé, et le Néerlandais a très rapidement fait son choix. Pourtant, même si le club de la capitale s’est positionné assez tard sur ce dossier, ce qui ne l’a pas empêché de rafler la mise, cela fait plusieurs saisons que le nom de Wijnaldum figure sur ses tablettes. Le PSG avait en effet essayé de le recruter… il y a 7 ans.

« En fait, les premiers contacts remontent à 2014, après la Coupe du monde. Le PSG avait essayé de me faire venir mais je voulais rester au moins encore une année au PSV Eindhoven pour essayer d’être champion des Pays-Bas avant de partir, a expliqué Wijnaldum lors d’un entretien avec L’Équipe. Je voulais aussi rester avec Memphis (Depay). J’avais été longuement blessé la saison précédente et je me sentais un peu redevable au club et aux supporters. Je suis resté et on a été champions. Après, j’étais plus ouvert à l’idée de partir et Paris est revenu. Mais à ce moment-là je n’ai pas senti une véritable envie de me faire signer. » 

Pendant que Depay rejoignait Manchester United, Wijnaldum a également pris la direction de la Premier League. En 2015, il a rejoint Newcastle, avant d’être recruté l’été suivant par Liverpool. Avec un certain succès.

Well done guys, great win today 💪🏾❤️💙 pic.twitter.com/ffkcACNPrP

— Gini Wijnaldum (@GWijnaldum)

What do you think?