in

Xavi Simons, mauvaise nouvelle pour le mercato du PSG

Xavi Simons, mauvaise nouvelle pour le mercato du PSG

Au lendemain de l’élimination du PSG de la Ligue des champions, le club de la capitale voit arriver une mauvaise nouvelle en provenance d’Espagne.

Contraint de digérer son éviction de la scène européenne aux portes de la finale suprême, le PSG est accablé ce mercredi par une information qui, si elle est avérée, a tout de la mauvaise nouvelle dans la perspective du mercato. Comptant parmi les actifs les plus prometteurs du club de la capitale, Xavi Simons, prêté cette saison à Leipzig, ne serait pas disposé à rentrer à Paris cet été.

« L’ancien jeune international du Barça, aujourd’hui propriété du PSG, dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de choisir sa destination en cas de prêt », annonce Mundo Deportivo, la publication catalane qui croit savoir que l’intéressé souhaiterait rallier le FC Barcelone pour vivre l’exercice 2024-2025.

Rendez-vous programmé avec Nasser Al-Khelaïfi

Également désireux de recruter durant l’intersaison les Dani Olmo et Nico Williams, le Barça verrait d’un bon œil ce renfort à moindre coût puisque ce prêt éventuel n’aurait pour seul impact sur les finances blaugranas que le seul montant des salaires du joueur formé à la Masia. Une aubaine quand on sait les difficultés budgétaires rencontrées par le président Laporta.

Prénommé Xavi en hommage à l’actuel entraîneur du FC Barcelone, Simons n’a jamais caché son attrait pour le club catalan. Un club qui ne pourrait se permettre de l’acheter alors que le PSG le valorise aujourd’hui à 100 millions d’euros au moins. Le week-end dernier encore, le joueur de 21 ans, auteur de neuf buts en 40 matches cette saison avec le RB Leipzig, était à Barcelone en compagnie notamment d’Alejandro Baldé, un ami de longue date. Une rencontre est prévue ces prochains jours entre ses représentants et le président Al-Khelaïfi.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *