in

Xavi Simons, mauvaise nouvelle pour le PSG

Xavi Simons, mauvaise nouvelle pour le PSG

Prêté l’été dernier à Leipzig sans option d’achat, Xavi Simons ne souhaiterait pas revenir au PSG la saison prochaine.

Après un passage réussi du côté du PSV Eindhoven lors de l’exercice 2022-2023, Xavi Simons a de nouveau été prêté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, mais cette fois-ci au RB Leipzig, où il réalise encore une grosse saison. Auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 26 apparitions (toutes compétitions confondues), le milieu offensif de 20 ans se régale avec le quatrième de Bundesliga. A tel point qu’il souhaiterait y rester… 

D’après les informations de Sky Sports Germany, Xavi Simons souhaiterait voir son prêt être renouvelé d’une saison supplémentaire. Une idée qui ne serait pas pour déplaire aux dirigeants du RB Leipzig, qui négocieraient actuellement avec leurs homologues du PSG une prolongation de ce prêt jusqu’en juin 2025 (sans option d’achat). 

L’avenir de Simons lié à celui de Mbappé ?

Si les champions de France semblent ouverts à un nouveau prêt de leur international hollandais, ils ne veulent pas entendent parler d’un transfert sec. Il faut dire que le profil de l’ancien Barcelonais plaît à Luis Enrique. Sans compter que Simons est encore lié au club de la capitale jusqu’en juin 2027. Toutefois, un départ libre de Kylian Mbappé cet été pourrait changer la donne. En effet, le jeune batave pourrait être le remplaçant idéal du Français.

What do you think?