in

Xavi Simons à Paris, la grande nouvelle

Xavi Simons à Paris, la grande nouvelle

Xavi Simons va retourner au PSG à la fin de la saison. Le Néerlandais devrait enfin pouvoir s’y imposer.

Le Paris Saint-Germain va probablement pouvoir se consoler du départ de Kylian Mbappé avec un autre grand talent du football européen. Et il le connaît mieux que quiconque ! Xavi Simons, prêté cette saison à Leipzig, où il a déjà compilé 6 buts et 7 passes décisives après avoir roulé sur le championnat néerlandais en 2022-2023, va revenir à Paris. C’est en tout cas ce qu’a indiqué dimanche Rouven Schröder, le directeur sportif du RB Leipzig, au micro de Sky Deutschland.

« Xavi retournera au PSG à la fin de la saison. Ce n’est pas un prêt de 18 mois. On aura la possibilité de proposer un nouveau prêt la saison prochaine, mais je ne suis pas optimiste. Cela dépendra de Paris et de ce qu’ils veulent faire après la saga Mbappé ». 

Une future star pour remplacer les stars

L’heure est peut-être venue pour le Néerlandais qui fêtera ses 21 ans en avril, de faire son trou dans le club de la capitale, après n’être apparu qu’à 11 reprises dans une équipe composée alors d’une constellation de stars.

Avec le départ acté de Mbappé, qui fait suite à ceux l’été dernier de Neymar et Messi, la donne a déjà changé et va changer encore plus. Paris, avec Luis Enrique à sa tête, n’hésitera a priori pas à lui faire confiance et à l’installer comme titulaire la saison prochaine.

Simons, dont le talent n’est plus à prouver après son passage phénoménal au PSV et ses prestations en équipe nationale, où il était le plus jeune joueur des Pays-Bas au dernier Mondial, n’avait jamais fermé la porte à un retour au PSG. Sauf changement de plans, ce sera le cas dans quelques mois et son histoire avec la Ville Lumière pourra réellement démarrer. Xavi Simons avait été recruté à 16 ans, en 2019, alors qu’il était pensionnaire de la Masia du FC Barcelone.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *