in

Xavi Simons, le nouveau rebondissement

Xavi Simons, le nouveau rebondissement

Auteur d’une belle saison en Bundesliga, Xavi Simons devrait revenir de prêt au PSG à l’issue de la saison. Mais l’entraîneur du RB Leipzig ne l’entend pas forcément de cette oreille.

L’été dernier, Xavi Simons était prêté par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig, sans option d’achat. En 48 rencontres disputées avec le club allemand, toutes compétitions confondues, l’ailier néerlandais a marqué neuf buts et délivré treize passes décisives.

Des statistiques plutôt satisfaisantes qui donnent envie à son coach de le conserver dans son effectif. « Xavi donne l’impression qu’il se sent à l’aise ici, qu’il se développe bien et que c’est un bon environnement pour lui dans l’ensemble. C’est pourquoi je suis toujours très confiant à l’idée de le voir avec nous l’année prochaine. Il sera également un facteur très important pour moi l’an prochain », a confié Marco Rose lors d’un entretien accordé àSky Sports.

Xavi Simons plaît à Luis Enrique

L’international néerlandais avait également fait part de son intention de s’inscrire dans la durée en Bundesliga. « Je me sens déjà chez moi. J’apprécie le temps que je passe ici, j’aime jouer ici. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte. En football, on ne peut rien prévoir », avait-il déclaré au mois de septembre dernier, quelques jours avant un choc face au Bayern Munich.

Reste à connaître la position du PSG dans ce dossier. Luis Enrique apprécie beaucoup Xavi Simons. « C’est un joueur qui appartient au club, il est prêté et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait bien évidemment être une option très intéressante pour nous mais ça dépend des clubs », avait expliqué le technicien espagnol sur Twitch, au mois de mars.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *